Ce 14 juin : La Libre Explore
Visite de Grafé Lecoq
Grafé Lecoq, le dernier éleveur de vin en Belgique. Sans cette société centenaire, le métier d’éleveur de vin aurait disparu en Belgique. Après la fermentation et avant la mise en bouteille, l’activité de la maison consiste à élever, en fûts de chêne, des vins d’origine française.
La Libre vous invite à découvrir ce métier d’éleveur dans les souterrains de la Citadelle de Namur où sont entreposées 1.200 barriques de la maison Grafé Lecoq. Une cave d’exception avec une température constante de 11° et une humidité de 90% (Pensez à vous couvrir). Vous aurez l’occasion de déguster à la pipette les vins de toutes origines en cours d’élevage. Une belle visite des vignobles de France en perspective.
Après cette découverte dans les profondeurs de la Citadelle, rendez-vous sur la place Saint-Aubin où Bernard Grafé vous ouvrira la porte de ses caves (un labyrinthe de 500 mètres) situées sous la Cathédrale et le Palais de Justice. C’est là que reposent les Grands Crus après mise en bouteille et avant commercialisation.
Baudouin Havaux , chroniqueur Vin de La Libre nous accompagnera pour répondre à toutes vos questions.
Programme : Le Mercredi 14 juin de 14 à 17 heures
Où : – Premier rendez-vous à la Citadelle de Namur.
-Second rendez-vous sur la Place Saint-Aubin.
( Trajet entre la Citadelle et la Place Saint-Aubin par vos propres moyens)
Tarif abonnés : 25€
Tarif non abonnés : 29€